novembre 24, 2015

Soupe facile à réaliser, quelques légumes, une touche de coco, une pointe de massala

Hello à toutes et tous !

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter la recette d'une soupe à la fois douce et piquante, la douceur pour apporter une pointe de réconfort dans ce changement de température, et le piquant pour garder le peps !

Au niveau des ingrédients j'ai utilisé
- 3 courgettes
- 2 carottes
- 1 poireau
- une belle cuillère à soupe d'huile de coco
- 1/2 c à café de massala (le mien est très puissant, n'hésitez pas à augmenter la dose selon la puissance de vos épices)
- 1 pincée de sel

Il suffit de laver, éplucher et couper les légumes, éplucher, couper et laver, dans l'ordre que vous voulez ! Ensuite mettre tous les ingrédients dans une casserole, ajouter de l'eau au 2/3, couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ ... et puis pour finir il ne reste plus qu'à mixer à l'aide d'un mixeur sur pied plongeant ou bien avec un blender ... Bon appétit !

Ah oui, et si vous n'avez pas ces légumes là dans votre garde manger ou bien si la saison ne propose plus ces légumes, ou sinon si ces légumes ne correspondent pas à vos goûts ... et bien à vous de faire comme vous voulez, offrez vous la cuisine de vos envies, soyez créatifs !

Quelques photos ci-après pour illustrer cette recette, j'en conviens il y a de l'amélioration de ce côté là, enfin, chacun son métier ^_^

Et pour terminer je peux presque dire que cette recette est locavore, l'huile de coco n'est pas produite en Touraine vous vous en doutez, mais l'entreprise qui la commercialise est dans le 49 donc pas très loin (me concernant hein), et sinon le massala est un souvenir de voyage soigneusement sélectionné et bien calé dans ma valise ...

Vous trouverez l'huile de coco en épicerie fine, petite et moyenne surface au rayon des produits bio et en magasin biologique. A défaut d'huile de coco vous pouvez la remplacer par du lait de coco, mais je vous invite vivement à tester, il y a quand même une différence au niveau de la texture et de la saveur.

A très bientôt !

Veiller à la quantité d'eau 2/3 maximum !
Huile de coco, cela ne se voit pas sur la photo mais elle est d'une texture compacte
La cuisson est presque terminée, vous comprenez mon 
insistance sur le fait de ne pas ajouter trop d'eau !
 Avant dégustation ... et après

Je suis à votre disposition pour vous coacher dans votre alimentation du quotidien, de la sélection des ingrédients en passant par l'organisation de vos placards à la réalisation de vos repas du quotidien, n'hésitez pas à me contacter : 06 19 87 18 08 ou bien par mail lacuisineautrement@gmail.com

Pour en savoir plus sur mes activités : www.juliette-camatta.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire